28.8.13

Crêpes feuilletées aux dés de jambon

Des petits crêpes salées, feuilletées parsemées de dés de jambon, un parfait dîner accompagnée d’une bonne salade. Ces petites crêpes remplace à merveille le sandwich de midi et sont très simple à réalisées. Personnellement, je préfère les mangées chaudes ou tièdes mais elles sont aussi très bonnes froides. Vous pouvez donc facilement les préparer à l’avance pour les emporter au bureau ou en pique-nique.
J’ai découvert cette recette sur le site Altergusto, n’hésitez pas à aller visiter ce blog. Il est plein de bonnes idées et de recettes gourmandes.


Ingrédients pour 6 à 8 petites crêpes (selon la taille) :
240 g de farine
160 ml d’eau chaude
1 tranche de jambon dégraissée coupée en lamelle
Du sel
De l’ail en poudre
Du persil haché
SONY DSCSONY DSC
Dans un saladier, pétrissez la farine avec l’eau, le sel, l’ail en poudre et le persil haché. Mettez peu de sel car le jambon apportera aussi un goût salé. Vous devez obtenir une pâte élastique et homogène.
Prélevez un sixième de la pâte et étalez-la sur votre plan de travail fariné. Étalez la pâte le plus finement possible. Disposez quelques lamelles de jambon par dessus et roulez la pâte de manière à obtenir un boudin. Roulez ensuite le boudin sur lui-même pour obtenir un escargot de pâte (comme sur la photo ci-dessus).
Aplatissez un peu l’escargot de pâte avec la main et faites la cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude.

SONY DSC
SONY DSC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire