28.8.13

De délicieuses baguettes maison aux 6 céréales

Le pain est plutôt calorique. Il est donc recommandé d’en consommer avec modération. Mais qui pourrait résister à un bon pain maison. Pas moi ! J’adore le pain, j’en mangerais à tous les repas. De la farine, de l’eau, de la levure et du sel, il suffit de cela pour réaliser un bon pain doré dont l’odeur embaumera toute la maison. Faire son pain est assez simple et vous pourrez dire fièrement : c’est moi qui l’ai fait !


Ingrédients pour 4 petites baguettes de +/- 200 g :
500 g de farine aux 6 céréales (j’utilise celle de marque Delhaize)
300 g d’eau tiède
21 g de levure de boulanger
10 g de sel
SONY DSCSONY DSC
Dans un saladier, réalisez un puits avec la farine. Émiettez la levure au centre. Disposez le sel sur le pourtour de la farine (il ne faut pas qu’il entre en contact avec la levure). Ajoutez l’eau au centre du puits et mélangez. Vous pouvez tout aussi bien réaliser cette pâte à pain en machine à pain ou à l’aide d’un robot si vous préférez.
SONY DSC
Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Divisez la pâte en 4 boules et formez ensuite les baguettes.
SONY DSC
Laissez lever les baguettes pendant minimum 2h30 . Préchauffez ensuite votre four à 200°C.
Enfournez les baguettes et laissez cuire pendant environ 30 minutes. Comme chaque four fonctionne différemment, n’oubliez pas de vérifier la cuisson de temps en temps.
SONY DSC

SONY DSC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire