28.8.13

Dorade aux petits légumes

Filet de poisson et légumes, voilà bien le plat recommandé lorsque l’on fait attention à sa ligne. Et ça tombe très bien puisque j’adore ça ! Au menu aujourd’hui, de beaux filets de dorade : un poisson fin et délicat que j’apprécie beaucoup. Je l’ai accompagné d’un mélange de légumes surgelés (Je manque énormément de temps pour travailler des légumes frais mais je compte bien me rattraper avec les légumes de printemps qui vont arriver).


Ingrédients pour 2 personnes :
4 filets de dorade
300 g de mélange de légumes surgelés (petits pois, cosses de petit pois, épinards en branche et poivrons jaunes)
4 rondelles de citron
De la farine
Du sel et du poivre
SONY DSC
Faites revenir vos légumes dans un poêle sans matière grasse (anti-adhérente de préférence) . Mélangez régulièrement pour ne pas que ça accroche. Laissez mijoter durant 5 à 10 min. Personnellement, je préfère les légumes un peu croquant. Je les cuits donc à peu près 5 min.
Assaisonnez vos filets de dorade avec du sel et un mélange du poivre. Passez-les ensuite dans la farine. Tapotez pour enlever l’excès de farine. Faites chauffer une poêle anti-adhérente. Ajoutez-y les filets et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le poisson prenne une belle couleur dorée.
Servez immédiatement avec deux rondelles de citron.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire