28.8.13

Le gâteau moelleux aux carottes

Je vous accorde qu'à première vue on n’a pas forcément envie de retrouver des carottes dans un gâteau. On a du mal à associer les légumes (des aliments sains) au gâteau (sucré et calorique). Mais lorsque l’on goûte ce fabuleux moelleux, on ne pense plus aux carottes. On pense simplement à reprendre un autre morceaux. Alors laissez-vous tenter. Il est vraiment très simple à réaliser et permet de se faire plaisir tout gardant la ligne.


Ingrédients pour un gâteau de 22 cm :
250 g de carottes râpées (Je les ai faites à l’économe)
50 g de farine
1 sachet de levure chimique (15 g)
2 œufs
130 g de poudre d’amande
75 g de sirop d’agave (que vous pouvez remplacer par 100 g de sucre)
1 cuillère à soupe d’huile
1 pincée de sel
25 g de chocolat noir
SONY DSCSONY DSC
Râpez les carottes. Je les ai faites à l’économe ce qui donne de plus grosses lamelles de carottes.
Préchauffez votre four à 200°C.
Réunissez tous les ingrédients dans un saladier sauf le chocolat noir. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Beurrez un moule à gâteau ou utilisez un moule en silicone. Disposez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 25 à 30 min selon votre four. Pour tester la cuisson, il vous suffit de planter un pic à brochette en bois au centre du gâteau. Si le pic ressort sec, le gâteau est cuit.
SONY DSC
Pour encore un peu plus de gourmandise: Faites fondre le chocolat noir. Pour plus de rapidité, je le fait fondre au micro-onde mais vous pouvez le faire au bain-marie. Badigeonnez ensuite le dessus du gâteau de chocolat avec un pinceau. Le pinceau permet de déposer une fine couche de chocolat sur le gâteau. On a donc la gourmandise et le goût du chocolat sans vraiment en avoir les calories puisqu'il n’y en a que très peu.

SONY DSCSONY DSC

SONY DSC
SONY DSC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire