28.8.13

Poulet aigre-doux de l’atelier Tupperware

Ce weekend a eu lieu chez moi un atelier culinaire Tupperware. C’était la première fois que j’assistais à ce type d’atelier et je trouve cela beaucoup plus intéressant que la classique démonstration.
Durant cet atelier, nous avons cuisiné un poulet aigre-doux accompagné de riz et en dessert un brownie aux noix. De très belle découverte culinaire et une très bonne après-midi passée entre fille.


Ingrédients pour 4 personnes:
500g de filet de poulet
2 poires
Le jus de 2 citrons
250g de riz
1 petite grappe de raisin
30ml de vinaigre de Xérès
50ml de miel liquide
SONY DSC
Cette recette a été faite en utilisant un Ultra Pro rectangulaire.
Coupez les filets de poulet en lamelles. Disposez les lamelles dans l’Ultra Pro et faites cuire au micro-onde pendant 6 minutes à 800W.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les poires en dés. Versez le jus de citron sur les poires. Dans un bol, mélangez le vinaigre, le miel, une pincée de sel et de poivre.
A la fin des 6 minutes, égouttez le poulet et disposez le de nouveau dans l’Ultra Pro. Ajoutez-y les poires et le mélange de vinaigre et miel et les grains de raisin. Remettez le tout au micro-onde pendant 8 minutes à 800W.
SONY DSC
A la fin de la cuisson, rectifier l’assaisonnement et servez. Le poulet cuit de cette manière reste très moelleux et le mélange poulet et fruits était vraiment très réussi. Cette recette est également très saine puisque nous n’avons ajouté aucune matière grasse.
Si vous avez vous aussi envie de passer une après-midi sympa entre filles et d’assister en même temps à un atelier culinaire et si vous habitez la région liégeoise, laissez moi un petit message et je vous transmettrais les coordonnées de notre conseillère Tupperware. Vous ne le regretterez pas, c'est une fille vraiment géniale. Elle a su instaurer une très bonne ambiance et son atelier à séduit tout le monde. Merci beaucoup à elle pour ce bon moment ! 

SONY DSC

SONY DSC
SONY DSC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour je connais très bien cette recette étant moi-même conseillère Tupperware.
    Dans la recette originale il y a de la matière grasse (très peu) car on ne cuit pas le poulet seul mais avec 25ml d'huile d'olive et donc quand il est cuit on ne l'égoutte pas bien sûr. Pas de sel non plus étant donné qu'on a le vinaigre de Xhéres.
    Voilà moi comment je la fait et elle plait en effet beaucoup et c'est vrai que les ateliers culinaires sont bien plus gai que les démonstrations classique car les invité(e)s participent.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour peut on le cuire au four ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui vous pouvez tout à fait le cuire au four soit dans l'UltraPro de Tupperware soit dans un plat à four si possible avec un couvercle.
      Bonne journée.

      Supprimer