28.8.13

Poulet au paprika et à l’armagnac

De petites escalopes de poulet à l’ail et au paprika mijotées dans l’armagnac. Un délice léger et très savoureux. Je l’ai accompagné d’un riz blanc cuit à la vapeur.


Ingrédients pour 2 personnes :
2 filets de poulet (+ou- 250g)
100g de riz long grain
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café d’huile
3 gousses d’ail
2 cuillère à soupe d’armagnac
8 cuillère à soupe de bouillon de légumes
Persil haché
Sel, poivre
SONY DSC
Disposez le riz dans le cuiseur de riz Tupperware. Ajoutez le double du volume de riz en eau et faites cuire au micro-onde pendant 12 minutes. Si vous ne possédez pas de cuiseur de riz, vous pouvez tout à fait cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante en respectant le temps de cuisson du paquet.
Découpez les filets de poulet en aiguillettes. Mettez les dans un bol et ajoutez le paprika, le sel et le poivre. Mélangez pour que tous les morceaux soit épicés.
SONY DSC
Dans une poêle, faites revenir les gousses d’ail entière avec l’huile pendant 1 à 2 minutes. Retirez les gousses d’ail et disposez le poulet dans la poêle. Laissez dorer à feu vif pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, émincez l’ail et réservez-le. Ajoutez ensuite l’armagnac au poulet et laissez mijoter à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon, l’ail émincé et terminer la cuisson.
Servez le poulet avec du persil haché et du riz. Régalez-vous.

SONY DSC

SONY DSC
SONY DSC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire