21.10.13

Cake au chocolat et thé menthe de l'épicerie fine Chez Val et Fred

Rien de mieux qu'une bonne part de cake bien moelleuse pour se réconforter d'une journée de pluie.

Ce cake m'a été inspiré par la nouvelle épicerie fine Chez Val et Fred. Cette boutique regorge de bons produits du terroir belge à découvrir absolument.

Dans cette recette, j'ai associé le thé "hospitalité marocaine" à la menthe et le chocolat. Un pur régal qui a disparu en un clin d’œil.


Ingrédients pour un petit cake :

3 œufs moyen
150 g de sucre
80 g de crème fraîche 35% MG
115 g de farine
5 g de levure chimique
50 g de beurre 
15 g de cacao en poudre
10 g de thé "hospitalité marocaine"

Préchauffez votre four à 180°C.


Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite la crème et fouettez de nouveau. 


Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le beurre fondu et mélangez de nouveau. Laissez la pâte reposer au frais pendant 15 min. 


Préparez deux saladier. Versez le cacao dans un saladier et le thé réduit en poudre dans l'autre. Ajoutez ensuite la moitié de la préparation à cake dans chaque saladier. Vous obtenez ainsi une pâte aromatisée au chocolat et une à la menthe. 

Dans un moule à cake en silicone, versez en alternance une cuillère à soupe de pâte au thé et une cuillère à soupe de pâte au chocolat. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des préparations. Enfournez pendant 20-25 min. Pour vérifier la cuisson, enfoncez un couteau au centre du cake. Si le couteau ressort sec, le cake est cuit.





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: