4.11.13

Cheesecake new-yorkais aux petits-beurre

Le cheesecake est un gâteau américain à base de fromage frais. Un délice, pas très léger, mais tellement moelleux et doux qu'on en oublie vite les calories.

Cette recette provient du livre "30 recettes de cheesecake new-yorkais" et elle est parfaite. Vous obtiendrez un cheesecake onctueux et au doux parfum de vanille.


Ingrédients pour 8 personnes :

150 g de petits-beurre
70 g beurre
600 g de philadelphia
200 ml de crème fraîche épaisse
120 g de sucre
1 cuillère à soupe de vanille liquide
4 œufs

Faites fondre le beurre au micro-onde. Pendant ce temps, réduisez les biscuits en poudre. Ajoutez-y ensuite le beurre aux biscuits et mélangez. Tapissez le fond de votre moule à manqué de papier sulfurisé. Disposez les biscuits dans le fond et bien tassez à l’aide d’une cuillère. Laissez reposer au frais pendant 30 min.


Préchauffez votre four à 150°C.

Fouettez le philadelphia, la crème, le sucre et la vanille ensemble. Ajoutez ensuite les oeufs un à un. Versez la crème dans le moule et lissez la surface.


Faites le cuire au four pendant 50 min puis laissez le gâteau refroidir dans le four éteint pendant 1h et placez le une nuit au frigo.




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. sympa aussi aux petits beurres, en fait je pense que n'importe quel petit biscuit de ce type peut convenir, biscuit sec
    j'ai du mal à te laisser des coms, aussitot écrits et validés ils disparaissent, du coup je ne sais jamais si tu les reçois
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet n'importe quelle biscuit sec peut convenir, j'aime aussi beaucoup avec des spéculoos.
      Je n'ai aucun souci pour recevoir tes commentaires. Encore Merci.
      Bises.

      Supprimer
  2. Oh quel beau cheesecake, ça donne envie de prendre un goûter là... Il est sublime.

    RépondreSupprimer