13.1.14

Cake au mascarpone & confiture de cerise noire

Je prépare assez régulièrement des cakes. Ils sont très facile à réaliser et peu d'ingrédients suffisent à le sublimer. Ils apportent un peu de moelleux et de gourmandise à un après-midi pluvieux...Ils accompagnent à merveille une bonne tasse de thé.

Ce week-end, l'envie de cake m'a repris. Je voulais absolument y intégrer le petit pot de mascarpone présent dans mon frigo depuis les fêtes. Je me suis donc mise à la recherche d'une recette de cake au mascarpone et j'ai trouvé mon bonheur sur le site AlterGusto.

J'ai réalisé un cake au mascarpone et confiture de cerise noire. Le mascarpone apporte du moelleux et un petit goût en plus que j'ai vraiment apprécié. Je retenterais certainement l'expérience avec d'autres parfums..


Ingrédients pour un cake de taille moyenne :
(Pour celle qui suivent le régime Weight Watchers : cake entier 61 points ou 4 points la parts)
150 g de farine
40 g de poudre d'amande
2 œufs
150 g de mascarpone
1/2 sachet de levure chimique
120 g de sucre
100 g de confiture de cerise noire
Quelques amandes effilées


Préchauffez votre four à 175°C.

Mélangez la farine, la poudre d'amande et la levure chimique.


Fouettez les œufs avec le sucre. Le mélange va devenir mousseux et blanchir. Ajoutez ensuite le mascarpone et battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez ensuite le mélange de poudres dans les œufs et mélangez.


Versez la moitié de la pâte dans un moule à cake. Répartissez la confiture de cerise noire sur la pâte et recouvrez ensuite du restant de pâte à cake. A l'aide d'une fourchette, faites des va et viens dans la pâte pour mélanger un peu la pâte et la confiture.

Enfournez et cuire pendant 40 à 45 minutes.




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires: