23.1.14

Saumon tikka masala

Un plat savoureux de saumon mariné dans du yaourt et servi avec du riz. Un délice sain, équilibré et vite préparé.


Ingrédients pour 2 personnes:

2 filets de saumon de 120 g
1 cuillère à café de gingembre
150 g de yaourt 0%
1/2 citron
2 gousses d'ail
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de coriandre
50 g de concentré de tomate
200 ml de crème liquide 8% de MG
100 g de riz


Préparez une marinade. Dans le bol du mixer, versez le yaourt, ajoutez les gousses d'ail, le gingembre, le cumin, la coriandre, le concentré de tomate et le jus d'un demi citron. Mixez pendant 1 minutes. 

Disposez les filets de saumon dans un plat et versez la marinade par dessus. Laissez reposer au frais pendant minimum 1 heure. 


Dans un casserole d'eau bouillante, faites cuire le riz le temps indiqué sur votre paquet. 

Disposez les filets de saumon dans une poêle bien chaude et faites dorer de chaque côté. Ajoutez ensuite le reste de marinade et la crème dans la poêle. Ajoutez une pointe de couteau de piment de cayenne et un peu de sel. Laissez mijoter pendant 10 - 15 minutes. 

Servez vos filets de saumon accompagné de riz et régalez-vous. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Rolala ! qu'est ce que ça à l'air bon ! A tester...

    RépondreSupprimer
  2. ça donne très envie, l'assiette est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le saumon et cette façon de le cuisiner me fait amplement craquer! bravo

    RépondreSupprimer
  4. Des photos très gourmandes et un plat très appétissant.
    Tu m'invites quand tu veux.
    Beau blog. Bravo!!!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air délicieux ce saumon !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu les mots magiques, simple, rapide et sain une recette comme je les préfère !! A adopter rapidement ! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux saumon, légèrement parfumé avec le piment de Cayenne, j'adore. bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  8. Ta recette me tente j'adore le saumon et preparé comme tu le fais c'est une association de saveurs que j'aime !!:-) bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. trop belle assiette!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ta recette m'a inspirée .......... et voilà le résultat : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2014/03/01/29066562.html

    Merci et bon WE ;-)

    RépondreSupprimer